désinfection climatisation et vmc

climatisation et vmc

LES ALLERGÈNES PRÉSENTS DANS UN CLIMATISEUR….

  1. Bactéries et virus

Si des bactéries ou des virus, comme la grippe, se sont infiltrés dans votre climatisation, ils vont circuler dans votre espace intérieur via les conduits d’aération. Votre immeuble aura le syndrome du bâtiment malade engendrant divers problèmes de santé chez les occupants.

 

  1. Pollution

La pollution de l’air extérieur est mieux connue que la pollution intérieure. Dans votre maison ou votre bureau, ce dernier peut être jusqu’à 10 fois plus pollué. Les polluants extérieurs s’infiltrent dans vos espaces et peuvent contribuer aux problèmes d’allergies.

 

  1. Pollen

Près de 20% de la population en France serait allergique à divers types de pollens. Les particules sont, de manière générale, assez grosses pour se déposer les surfaces. Cependant, le flux d’air généré par un climatiseur peut les laisser en suspension pendant plusieurs heures.

Un système de climatisation comme moyen de filtration des pollens est recommandé par de nombreux allergologues.

 

  1. Acariens

Ils peuvent se reproduire dans des conditions chaudes et humides, comme votre climatiseur. Comme le pollen, les acariens sont des particules assez grosses qui se déposent rapidement sur les surfaces. Toutefois, il est très difficile de garder une pièce à l’abri des acariens.

  1. Phanères d’animaux

Près de 30% des individus présentent des réactions allergiques aux chats et aux chiens. Ce type d’allergies peut se manifester que plus tard chez certaines personnes. Les phanères peuvent se propager dans l’air et dans votre climatisation.

 

  1. Moisissures

Une climatisation mal entretenue est un vrai terreau fertile pour la moisissure et les champignons, comme le mildiou. Ils prospèrent dans les milieux humides. Les moisissures libèrent des toxines qui causent des réactions allergiques voire des maladies chez certaines personnes.

 

  1. Composés organiques volatils (COV) et produits chimiques

Les COV, comme le formaldéhyde, sont des gaz émis par divers articles courants qui nuisent à la qualité de l’air intérieur ; les imprimantes, les adhésifs, les marqueurs, les peintures, les colles, les produits de nettoyage, les parfums d’ambiance, …

HYGIÈNE INSECTES 3D, VOTRE EXPERT DÉSINFECTION CLIMATISEUR ET VMC

  • La désinfection microbiologique : c’est le nettoyage par l’application de produits bactéricides, fongicides et virucides.

 

Lors d’une désinfection, il faut procéder à un démontage complet des carters pour avoir accès aux éléments internes de la climatisation. L’objectif est d’assurer aux occupants un air sain qui participe à lutter contre les risques sanitaires.

Contactez-nous !

Réponse rapide assurée

Call Now Button
× Besoin d'une intervention ?