nids de guêpes et frelons

guêpes et frelons

HYGIÈNE INSECTES 3D à Porticcio intervient rapidement pour vous en débarrasser !

Les frelons font partie de la même famille que les guêpes. Ils sont facilement reconnaissables grâce à leur taille. En effet, ils sont plus grands que les guêpes, plus agressifs et peuvent piquer plusieurs fois. Leur dard perfore davantage et fait donc plus de dégâts.

Le nid de guêpes peut être construit n’importe où : dans un arbre, dans une fissure de mur, dans un grenier, ou encore sous terre, elles sont alors très agressives. La grande majorité d’entre elles ont une attirance particulière pour les habitations humaines. Mais, il faut savoir que dans tous les cas, le nid ne sert qu’une seule année lorsque les ouvrières meurent à l’arrivée du froid hivernal et que de nouvelles reines le délaissent et s’enterrent jusqu’à l’année suivante.

SOLUTIONS POUR DÉTRUIRE ET ÉRADIQUER UN NID DE FRELONS OU DE GUÊPES

Il ne faut jamais tenter d’éradiquer un nid de guêpes sans équipement, cela peut s’avérer très dangereux. En effet, si elles se sentent menacées, les guêpes peuvent déclencher une attaque. Il faut donc prendre soin de ne jamais s’approcher du nid, car plus le nid est important, plus l’attaque peut être lancée à longue distance.

PLUSIEURS CAS :

  • S’il est facilement accessible, le nid est neutralisé à l’aide d’un insecticide.
  • S’il est invisible ou inaccessible (dans un mur en pierre ou sous terre par exemple), le professionnel HYGIÈNE INSECTES 3D utilise une poudreuse. Cela permet d’envoyer la poudre jusqu’au nid et les battements d’ailes des frelons dispersent la poudre.
  • En cas de nid en hauteur, l’utilisation de perches télescopiques avec une poudreuse sous pression à 5 bars permet un traitement optimal sans nacelles

Contactez-nous !

Réponse rapide assurée

Call Now Button
× Besoin d'une intervention ?